Encore feministes !

Sommaire

Action n°25 - juillet 2005
Soutien aux Argentines demandant le droit à l'avortement

 

Le 28 mai dernier, un collectif de 180 ONG de toute l'Argentine et de 90 personnalités a lancé une Campagne nationale pour le Droit à l'Avortement Légal, Sûr et Gratuit. Il veut récolter le plus grand nombre possible de signatures afin de soutenir un projet de loi autorisant l'avortement.

Le collectif demande :
« Éducation sexuelle pour décider
contraceptifs pour ne pas avorter
avortement légal pour ne pas mourir »

Son slogan : « Plus une seule mort de femme des suites d'un avortement clandestin ».

Voici le texte de la pétition :
« Nous soutenons la dépénalisation et la légalisation de l'avortement pour que toute femme qui décide d'interrompre sa grossesse puisse le faire de manière sûre et gratuite dans les hôpitaux publics et les cliniques privées de tout le pays. »

Le texte original est : « Apoyamos la despenalización y legalización del aborto para que toda mujer que decida interrumpir su embarazo pueda hacerlo en forma segura y gratuita en los hospitales públicos y en las obras sociales de todo el país. »

en anglais : « We support the decriminalization and legalization of abortion, so that all women can choose to terminate their pregnancies freely and safely in public and private hospitals and clinics throughout the country. »

Pour la signer, envoyez un courriel en précisant vos nom et prénom, ainsi que votre ville et votre pays, à feminismeargentine@yahoo.fr
Vous pouvez aussi signer au nom d’une organisation dont vous êtes responsable.

Rappel. En Europe, les Irlandaises, les Portugaises et les Polonaises n’ont pas non plus le droit d’avorter. Ce droit est la pierre de touche de la liberté des femmes.