Encore feministes !

Sommaire

Nos actions
Action n° 1 - Des chasseurs insultent Dominique Voynet

action n°1 - 23 mai 2001
NON !
Les insultes sexistes
adressées à Dominique Voynet
ÇA SUFFIT !

Dominique Voynet, ministre de l’Environnement, a de nouveau été insultée en tant que femme. Comme le 4 mars 1999 au Salon de l’Agriculture, ou comme de trop nombreuses fois lors de manifestations de chasseurs.
" Dominique Voynet ne nous aime pas parce qu’elle est une mal baisée (…) " : c’est ce qui s’est dit et redit dans les couloirs du congrès de l’Association nationale des chasseurs de gibier d’eau (ANCGE). Le fait, cité par Pascale Clark sur France Inter le 21 mai, a été rapporté par Claude-Marie Vadrot dans le Journal du dimanche du 20 mai. Le journaliste précise que des chasseurs ont " longuement devisé sur des thèmes qui leur sont chers ", tel celui-ci, lors de ce congrès qui s’est déroulé à La Rochelle le 19 mai 2001.

Adresser une insulte sexiste publique à une femme,
c’est insulter toutes les femmes.

Nous, membres du réseau ENCORE FÉMINISTES !,
nous apportons notre soutien moral
à Dominique Voynet, ministre de l’Environnement,
insultée en tant que femme.Nous demandons à Raymond Pouget, président de l’ANCGE, de désavouer les membres de cette association auteurs de ce propos sexiste et insultant.
Nous demandons aux chasseurs ou à toute autre catégorie qui serait en désaccord avec Dominique Voynet (ou avec toute autre femme ou homme politique) de s’exprimer en public d’une manière correcte. Nous vivons en démocratie. Le débat est libre, mais tous les arguments ne sont pas légitimes.
Nous disons NON à la violence machiste.
Nous demandons une loi anti-sexiste.
Nous voulons vivre dans un monde où la dignité humaine soit respectée.

Pour appuyer la première demande, adressez-vous à Raymond Pouget, président de l’ANCGE, 5 avenue des Chasseurs 75017 Paris tél 01.47.64.64.90 fax 01.46.22.82.53