Encore feministes !

Sommaire

PARMI LES PREMIÈRES PERSONNALITÉS AYANT SIGNÉ CE MANIFESTE,
CERTAINES ONT CHOISI D’INSISTER SUR L’UNE DES VINGT RAISONS :

Voici l’autoportrait de la millième signataire du Manifeste : Céline Benne, de Mazamet (Tarn).
« J'ai 28 ans et je suis étudiante à Toulouse en histoire. Je suis devenue féministe, car j'ai été très tôt sensibilisée aux injustices de la situation des femmes grâce à ma mère qui nous a répété à ma soeur et à moi, dès notre petite enfance, qu’une femme devait être indépendante. À sa génération, beaucoup de femmes font tout à la maison et dépendent financièrement de leur mari. Ensuite, ma "conscience" féministe s'est approfondie et j'ai commencé à lire Beauvoir et d'autres femmes qui se sont battues dans ce sens. J’ai subi moi aussi, comme toute femme, des violences sexistes au quotidien. Je suis passée à l'engagement militant en rejoignant Mix-cité Toulouse, puis en signant le manifeste des Chiennes de garde, de La Meute et aujourd'hui de "Encore féministes !" que j'ai découvert grâce à Internet. »
Et voici ses excellentes raisons d’être « Encore féministe » :
« PARCE QUE POUR TOUTES CES RAISONS LE FÉMINISME N'EST PAS UN COMBAT D'ARRIÈRE-GARDE, AU CONTRAIRE IL EST PLUS QUE JAMAIS D'ACTUALITÉ !
PARCE QUE MA GÉNÉRATION ET CELLES QUI SUIVENT ME SEMBLENT PLUS SEXISTES QUE CELLE DE MES PARENTS !
PARCE QUE LES VIOLS SONT EN TRAIN DE DEVENIR L’UNE DES IMAGES DOMINANTES DE LA SEXUALITÉ
PARCE QU'IL FAUT LIBÉRER LES HOMMES DES CLICHÉS DE LA VIRILITÉ
PARCE QUE LE FÉMINISME N'EST PAS UN COMBAT SECTAIRE MAIS UN HUMANISME… »

LISTE DES SIGNATAIRES

Une astérisque (*) figure après certains noms : elle signifie que ces signataires ne sont plus joignables par courriel, car l'adresse donnée lors de la signature ne fonctionne plus : si c'est votre cas, si vous avez changé d'adresse et que vous souhaitiez recevoir de nouveau des informations du réseau "Encore féministes!", merci d’envoyer votre nouvelle adresse !

La profession indiquée est celle de la personne au moment où elle signe. Si vous désirez changer la vôtre, il vous suffit de l'écrire.
Pour les signataires résidant en France, le numéro qui se trouve entre parenthèses à la fin de la ligne est celui du département français.