Encore feministes !

Sommaire

action n°73 - 7 mars 2018
Soutenir l'AVFT

 

L'AVFT (Association européenne contre les Violences faites aux Femmes au Travail), seule association spécialisée dans la défense des victimes de violences sexuelles au travail, a été submergée par les demandes de soutien et d'interventions auprès des victimes, à la suite de la prise de conscience qu'a déclenchée le mouvement #MeToo.
Pour pouvoir mener à bien le travail sur les dossiers en cours, elle s'est vue contrainte, le 31 janvier, de fermer l'accueil téléphonique, et donc de refuser de recevoir des victimes qui l'appellent à l'aide.
L'AVFT compte cinq juristes spécialisées. Le travail sur un dossier qu'elle prend en charge s'étend sur plusieurs années. Bien qu'elle assure de fait une mission de service public, les subventions publiques dont elle bénéficie sont insuffisantes pour faire face aux demandes des femmes qui n'ont jamais été aussi nombreuses à la solliciter.
Pour défendre d'autres victimes de violences au travail, l'AVFT a besoin de votre soutien. Je vous invite à lui donner de l'argent via le site avft.org, onglet Donner

Juin 2018. L'AVFT a pu rouvrir son standard.